Escaliers en pierre massive (marches pleines, en pierre naturelle) :
Intérieur ou extérieur, l’escalier est un élément central dans l’agencement de la maison. Nous concevons sa forme en harmonie avec les volumes qui l’entourent : droit, à quart tournant, à limon, en colimaçon… La conception en pierre massive permet d’obtenir des formes très fines, et des courbures élégantes.
Visitez notre page, présentant un exemple d’escalier structurel en pierre, aux lignes épurées.
Escalier en placage :
Pour embellir ou recréer un escalier existant, en béton armé par exemple, il est possible de réaliser un plaquage en pierre sur les marches et les contres-marches. Ce revêtement permet d’obtenir un escalier en pierre à des prix plus attractifs. Alliée au béton, la pierre s’intègre parfaitement à un escalier moderne.
Ici, un exemple de réalisation
Escalier plaqué, sur voûte sarrasine :



Afin d’obtenir un escalier avec une paillasse très fine, on réalise une voûte en brique et plâtre qui suit la pente de l’escalier. Les marches en plaque sont fixées au fur et à mesure que l’on dresse l’ouvrage. On obtient ainsi un escalier fin à l’esthétique proche d’un escalier massif.
Balancement de marche pour escalier tournants
Pour réaliser un escalier dans un angle ou en « U », il est nécessaire d’adapter la forme des marches sur plusieurs marches. Les différentes méthodes de balancement permettent d’obtenir un confort de marche optimal sur la ligne de foulée, lorsque le passage est exigu.

Moulures et nez de marche :
En placage comme en massif, différentes finitions sont possibles pour le design de vos marches









